63 et ne peut pas perdre de poids


Autres régimes Perdre du poids après 65 ans, c'est possible.

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Pour mincir sans mettre en péril sa santé, des chercheurs américains conseillent un régime alimentaire pauvre en calories mais riche en protéines.

En effet, le surpoids c'est-à-dire : lorsque l'Indice de Masse Corporelle est supérieur à 25 et l'obésité IMC supérieur à 30 constituent des facteurs de risque majeurs pour de nombreuses pathologies : diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, cancer du pancréas On ne mincit pas de la même manière à 30, 40 ou 50 ans.

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Des chercheurs de la Wake Forest University aux États-Unis viennent justement de découvrir un régime alimentaire efficace pour perdre du poids après l'âge de 65 ans. Leurs travaux ont été publiés dans le American Journal of Clinical Nutrition. Les chercheurs américains ont travaillé avec 96 volontaires âgés de 65 ans et plus.

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Les participants ont été répartis en deux groupes : durant 6 mois, le premier groupe a bénéficié d'un régime alimentaire pauvre en calories mais riche en protéines plus d'1 g de protéines par kg de masse corporelle. Le second groupe, quant à lui, a suivi un régime alimentaire équilibré mais moins riche en protéines environ 0,8 g de protéines par kg sur la même période.

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Des protéines maigres, deux fois par jour Au terme de l'expérience, la perte de poids était plus importante chez les participants du premier groupe, notamment au niveau du tour de hanches et du tour de cuisse. Ceux-ci avaient, en outre, maintenu leur masse musculaire et amélioré leur densité osseuse.

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