Les pousses de fenugrec sont-elles bonnes pour perdre du poids, Graines germées : de super-aliments aux multiples bienfaits !


Graines germées : de super-aliments aux multiples bienfaits! Beaucoup de gens considèrent les graines germées comme des super aliments. En effet, ils sont riches en nombreux nutriments, ils améliorent votre digestion et peuvent même prévenir les maladies cardiaques.

Les pousses de fenugrec sont-elles bonnes pour perdre du poids

En outre, il est possible de faire germer ses graines soi-même très facilement. Nous faisons le point sur les bienfaits des graines germées et sur les différents manières de les consommer. Les graines germées sont des graines qui ont germé et sont devenues de très jeunes plantes.

Ce processus de germination commence généralement par le trempage des graines pendant plusieurs heures.

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Le produit final est généralement un germe mesurant 2 à 5 centimètres de long. Parlez-en à un médecin en vidéo rapidement! Vous pouvez faire germer plusieurs graines, comme les haricots, les lentilles et le soja, ainsi que les pois verts.

Les pousses de fenugrec sont-elles bonnes pour perdre du poids

Le riz brun, le sarrasin et le quinoa sont également parfaits. Vous pouvez également vous tourner vers les végétaux à feuilles, comme le radis, le brocoli et le cresson.

Graines germées : de super-aliments aux multiples bienfaits !

Vous pouvez manger les germes de presque toutes les plantes dont vous tenez les feuilles et les feuilles quand elles sont mûres. Comment faire germer ses graines soi-même?

Le processus de germination des graines est facile à faire à la maison. Mettez 1 ou 2 cuillères à soupe de graines dans le bocal. Selon les graines que vous avez, cela ne prend généralement que quelques jours. Lorsque les germes sortent des graines, passez si possible à un couvercle ou à une passoire avec de plus grand trous.

Les pousses de fenugrec sont-elles bonnes pour perdre du poids

Les bienfaits des graines germées Malgré leur Les pousses de fenugrec sont-elles bonnes pour perdre du poids teneur en calories, les germes sont une riche source de nutriments et de composés végétaux bénéfiques. Leur teneur en vitamines et minéraux varie en fonction de la variété. Cependant, de manière générale, les germes contiennent des quantités notables de vitamine C, une quantité surprenante de protéines et de fibres, ainsi que de petites quantités de calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.

Par exemple, les haricots mungo contiennent une quantité généreuse de potassium, tandis que les germes de trèfle sont riches en calcium.

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En outre, le processus de germination augmente les niveaux de nutriments. Ceci rend les germes plus riches en protéines, en magnésium, en phosphore, en manganèse et en vitamines C et K que les plantes non germées.

Les graines germées facilitent la digestion Les germes contiennent une teneur inhabituellement élevée en enzymes vivantes et en fibres alimentaires.

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Les germes stimulent la circulation sanguine Les germes aident à stimuler votre circulation sanguine en maintenant votre nombre de globules rouges avec des quantités importantes de fer et de cuivre. En outre, un apport sanguin sain est un bon stimulant pour la croissance des cheveux. Il aide à générer de nouveaux vaisseaux sanguins et augmente la circulation vers le cuir chevelu et les follicules.

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Les graines germées renforcent votre système immunitaire Les germes ont une teneur élevée en vitamine C, ce qui en fait un puissant stimulant pour les globules blancs dans le corps.

Ceci permet de lutter contre les infections et les maladies et ainsi, renforcer votre système immunitaire.

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Elles contiennent également une quantité abondante en vitamine A. Celle-ci possède un certain nombre de propriétés antioxydantes qui constituent une excellente source de force pour le système immunitaire.

En plus des bienfaits mentionnés plus haut, les graines germées peuvent aider à la perte de poids, améliorer la vue et prévenir le vieillissement prématuré.

Quelles graines germées choisir pour quels bienfaits ?

Les germes peuvent également vous aider à garder votre glycémie sous contrôle. Comment inclure les germes dans votre alimentation? Les germes peuvent être consommés de diverses manières et sont facilement incorporés dans une variété de plats et de collations.

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Ils sont généralement consommés crus, mais peuvent également être légèrement cuits avant de les manger. Par exemple, vous pouvez les manger crus dans un sandwich ou en mettre dans une salade. Les germes sont également faciles à ajouter aux plats chauds tels que les plats de riz, les légumes sautés, les omelettes ou les soupes. Plus intéressant encore, vous pouvez les inclure dans vos smoothies et dans vos pâtes à crêpes!