Perdre de la graisse abdominale après la ménopause


perdre de la graisse abdominale après la ménopause

En vidéo : Quelles activités physiques sont conseillées à la ménopause? Les 5 points clés pour retrouver un ventre plat à la ménopause Je freine mon coup de fourchette.

perdre de la graisse abdominale après la ménopause

Quand le métabolisme de base diminue, les apports énergétiques doivent diminuer aussi. Sinon, on stocke les calories excédentaires. Je dose les matières grasses ajoutées.

perdre de la graisse abdominale après la ménopause

Je sale moins. On limite les plats préparés et les aliments riches en sel pains, poissons fumés, charcuteries, fromages, bouillon cube, sauce soja…on ne resale pas son assiette à table, on relève le goût des plats avec des épices et des aromates et on rince les conserves.

Pour limiter ce phénomène, on augmente ses apports en calcium, on limite le sel et les produits acidifiants qui favorisent sa fuite. On consomme des produits laitiers, mais pas que, car ils sont parfois riches en graisses saturées et, pour certains, difficiles à digérer.

On pense aux oléagineux noix, noisettes, amandes…riches en acides gras polyinsaturés, aux eaux calciques Hépar, Contrex… et aux sardines en conserve.

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Je donne une place centrale aux légumes. On les préfère cuits pour faciliter leur digestion.

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