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La protéine est un nutriment essentiel à votre alimentation.

Depuis 5 ans je vie et travaille à Paris, dans un environnement toujours survolté où je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Résultat: sans m'en apercevoir j'ai pris 2 à 3 kilos

Essayez d'en consommer légèrement un peu plus que d'habitude afin d'améliorer votre satiété en général et mieux gérer votre appétit. Si vous vous assurez de consommer un aliment protéique au cours de chaque repas, vous serez en mesure de satisfaire facilement vos besoins en protéine. Envisagez de consommer au moins une ou deux portions de protéines maigres par repas et une portion par collation.

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Choisissez des protéines maigres, étant donné qu'elles sont faibles en calories et peuvent facilement convenir à un régime qui se veut faible en calories. Alternez entre différentes sources protéiques pour diversifier votre régime. L'autre astuce pour conserver un régime à faibles calories, sans avoir à vous affamer est d'opter beaucoup plus pour les fruits et les légumes.

Ces aliments sont faibles en calories, ce qui implique que vous pouvez en consommer une quantité considérable, tout en ne vous détournant pas de votre objectif.

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En plus, ces aliments sont très riches en fibres. Faites en sorte que la moitié de vos repas ou de vos collations soit constituée d'un fruit ou d'un légume.

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En plus des fruits et légumes, les grains constituent un autre groupe d'aliments riches en fibres. Ajoutez une ou deux portions de grains entiers à votre consommation quotidienne pour contribuer à améliorer votre apport en fibres et de cette façon, vous vous sentirez plus rassasié avec vos repas.

Objectif -15 kilos : perdre du poids n'est pas une mission impossible

Évitez les céréales raffinées comme le pain blanc, le riz blanc, les pâtes alimentaires ou les produits de pâtisserie faits à base de farine blanche. En lieu et place, essayez une variété de grains entiers comme les avoines, le quinoa, le riz brun, le pain complet ou les pâtes alimentaires faites à base de blé entier. Aussi, mesurez toujours la taille de portion de grains entiers que vous prenez.

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Assurez-vous également que ces casse-croutes contiennent quelques protéines maigres et un fruit ou un légume, de sorte qu'ils représentent un apport nutritif de plus pour vous. De même, prenez uniquement des collations si vous en avez besoin.

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Par exemple, si cela fait environ 4 heures que vous avez mangé quelque chose et que votre estomac gargouille un peu ou si vous avez besoin de prendre quelque chose avant de faire du sport, essayez d'éviter de grignoter par ennui. Mettez entre et calories de collations dans un petit sac que vous amènerez au travail ou que vous garderez à la maison.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est préférable d'apporter quelques changements à votre style de vie en plus de suivre un régime pauvre en calorie.

Le fait de manger de façon plus raisonnée peut constituer un excellent moyen en plus de suivre un régime spécifique ou un programme d'activité sportive pour perdre du poids.

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Vous serez obligé de prêter attention à ce que vous mangez, à la façon dont vous mangez et à la raison pour laquelle vous mangez. Prenez au moins 20 minutes pour manger vos repas.

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Utilisez de petites assiettes pour manger. Utiliser des assiettes à salades au diner peut contribuer à mieux contrôler la taille de vos portions.

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Évitez aussi les distractions lorsque vous êtes à table. Le fait d'éteindre la télévision et votre téléphone portable peut vous aider 15 kg de perte de poids en 5 mois vous concentrer et à tirer plus de plaisir et de satisfaction de vos repas. L'eau est essentielle pour vous maintenir hydraté tout au long de la journée.

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Toutefois, elle constitue un facteur clé dans le processus de perte de poids. Lorsque vous êtes déshydraté, ce qui arrive très souvent, vous pouvez à plusieurs reprises confondre la 15 kg de perte de poids en 5 mois à la soif. De plus, boire un grand verre d'eau avant les repas peut vous aider à vous sentir rassasié et à apaiser votre faim après avoir bu une boisson sans calorie.

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Buvez environ 2 l par jour. Toutefois, certains spécialistes de la santé pensent que vous devez boire jusqu'à 3 l par jour. Fixez-vous comme objectif d'avoir à la fin de la journée une urine de couleur jaune citron ou jaune pâle.

Pas de panique! Prenez vos repas sans les sautermais surtout penser à les équilibrer. Le matin prenez du thé ou du café sans ou avec un peu de sucre, du pain ou des confitures.

De plus, vous ne devriez pas avoir soif tout au long de la journée.