Liens avec la perte de poids


liens avec la perte de poids

David Bême Rédacteur en chef Des chercheurs de l'université de l'Alabama annoncent que, malgré la croyance populaire, sauter le petit déjeuner n'empêche pas la perte de poids, sans pour autant la favoriser. Sur une période de 16 semaines, on a conseillé aux groupes expérimentaux soit de prendre, soit de sauter le petit déjeuner, alors que le groupe témoin comprenait des patients qui prenaient un petit déjeuner et d'autres qui n'en prenaient pas.

Aucun des membres de ce groupe n'avait été supervisé sur la question du petit déjeuner et on leur avait seulement fourni des informations sur une nutrition saine.

liens avec la perte de poids

L'auteure principale de l'étude, Emily Dhurandhar, professeure adjointe au Department of Health Behavior, déclare qu'il n'y a aucune preuve que conseiller à des patients au régime de manger au petit déjeuner conduise à une perte de poids.

Considéré comme le repas le plus important de la journée, on dit depuis longtemps du petit déjeuner qu'il joue un rôle dans la gestion du poids.

liens avec la perte de poids

Beaucoup de nutritionnistes estiment que le matin est le meilleur moment pour prendre le plus gros repas de la journée, car cela réduit la faim dans les heures qui suivent et concentre la consommation principale de calories en début de journée liens avec la perte de poids qu'elles soient dépensées au fil de la journée. Si l'étude d'Emily Dhurandhar a examiné les effets du petit déjeuner sur des patients au régime, elle n'a pas précisé ce qu'ils ont consommé.

liens avec la perte de poids

Le responsable de l'étude, Nikhil V. Dhurandhar, a expliqué que le contenu riche en protéines des oeufs apaisait la sensation de faim des patients au régime tout au long de la journée.