Perdre du poids et dormir plus,


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Created with Sketch. Alamy Mieux manger, faire de l'exercice, très bien, mais êtes-vous bien sûr de dormir assez? La publication d'une revue d'études publiée par des chercheurs de l'Université de Laval au Québec met en valeur l'influence du sommeil sur le poids, et par conséquent sur notre capacité à en perdre.

  1. Dormir moins de 7 heures par nuit favorise les risques de prise de poids liés aux gènes, selon une étude américaine.
  2. Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir?
  3. Au détour d'une émission radio, elle entend un médecin évoquer le lien entre manque de sommeil et surpoids.
  4. Étude: le sommeil joue un rôle important dans la perte de poids | Le Huffington Post LIFE
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Parmi perdre du poids et dormir plus, un groupe a dormir 5,5 heures par nuit. L'autre, 8,5 heures.

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Au terme des deux semaines, ceux qui avaient dormi 5,5 heures avaient moins perdu de poids que les autres. Dans une autre étude, individus en surpoids ou obèses ont suivi un régime pendant dix-sept semaines et là encore, ce sont ceux qui ont le plus dormi qui ont perdu davantage de poids.

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Pour les chercheurs, d'autres études sont nécessaires afin de mieux comprendre quelles activités, comme regarder la télévision le matin, grignotent le plus le temps précieux, habituellement réservé au sommeil. Journaliste au Perte de poids soylent PostCatherine Pearson a rapporté que priver un individu d'un tiers de son sommeil habituel faisait augmenter sa consommation de calories en moyenne.

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Le sommeil aurait même une influence sur notre expression génique, la manière dont certains de nos gènes s'activent ou se désactivent en fonction de l'âge ou de l'environnement, un facteur qui peut intervenir dans la prise de poids.

A priori non. Mais il est possible de dormir au point que seuls votre régime et vos activités influence votre poids, et non plus vos gènes," concluait le chercheur.

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Si vous vous préparez donc à perdre du poids, c'est le moment de vous en remettre à vos oreillers. Envoyer une correction.